02 décembre 2012

Les Carrelets






Fouras (Charente-Maritime) est devenu notre lieu de vacances d'été au fil des années et chaque fois je ne peux me résoudre à refaire des photos de ces carrelets aménagés par et pour les pêcheurs, parce que tout le monde les prend en photo justement ! Il suffit de taper la requête "carrelets fouras" sur Google pour s'en rendre compte.

En revanche je me suis dit que peut être un soir par coucher de soleil et ciel un peu "garni" je pourrais obtenir quelque chose d'un peu original. Bon le mot "original" est peut être un peu fort mais j'ai été servi pour ma première tentative avec cette mer un peu agitée et ce ciel coloré de façon si inhabituelle.

Du coup je ne regrette pas. Comme en plus j'essaie de soigner un peu mon travail maintenant et que je viens de recevoir mon nouvel Eos 7D (que du bonheur !), je vais tenter de progresser un peu plus en matière de qualité d'image et de composition / cadrage.

3 commentaires:

Gregory Lopez a dit…

joli ciel en effet!

Sylviane a dit…

Très inspirant pour la peinture .

Guillaume a dit…

Ah alors il n'y a pas à hésiter !! Allez hop, à la peinture !!